C’est avec une immense joie et une certaine fierté que nous vous annonçons la tant attendue réouverture de l’Atelier Boulangerie au sein du magasin Ekivrac Braine-l’Alleud.
Depuis le premier jour, il était prévu dans le projet d’Ekivrac d’intégrer un espace de production journalière de pains biologiques et artisanaux de qualité. Suite à la faillite malencontreuse d’Agribio et à la fermeture des deux espaces Boulangerie Agribio (dans les magasins Ekivrac Braine-l’Alleud et Wavre), nous avons décidé de reprendre à notre compte un des deux ateliers Boulangerie et de relancer au quotidien la production de pains bio et artisanaux.
Nous avons la chance d’avoir pu réengager notre super boulangère « maison », Charlène, que la plupart des clients habitués connaissent bien. Nous sommes ravis de la voir réintroduire notre « ékipe ». Sa bonne humeur et son savoir-faire rayonnent déjà dans l’atelier !
Depuis le 21 avril, nos pains à Braine-l’Alleud sont donc à nouveauproduits et cuits entièrement sur place, en circuit ultra-court. Ils sont réalisés à base de farines bio et belges (Ferme Baré et Nova), issues de variétés anciennes de céréales moulues sur moulins astriés et meules de pierre. La majorité des pains sont produits à base de levains, et bénéficient des bienfaits d’une fermentation lente.
A noter que dans nos autres magasins Ekivrac, nous continuerons à ce stade de collaborer avec les formidables Pains de François. Les philosophies de François et de Charlène sont parfaitement alignées : ils utilisent principalement les mêmes farines belges (Baré), et produisent leurs pains selon les mêmes procédés de fabrication : fermentation lente et pains au levain en priorité.
Nous remercions d’ailleurs chaleureusement François pour sa formidable collaboration et … pour son don de « levain », si précieux, sans quoi nous n’aurions pas pu redémarrer l’atelier avec de si bons pains !
Bon vent et longue vie à l’Atelier Boulangerie Ekivrac !
On vous laisse… on a du pain sur la planche !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.