Quand faut-il manger la banane ?

main-qimg-5f7882f14756bd01f056e40fed22ae0e-c

Beaucoup de personnes se demandent quel est le meilleur moment pour manger une banane en terme de mûrissement.

Le profil nutritionnel de ce fruit change avec son mûrissement. Au plus elle est mûre, au plus elle est sucrée. Ceci est dû à une enzyme, contenue dans le tissu du fruit, brisant l’amidon en sucres simples. En conséquence, l’amidon ayant déjà été brisé, il ne sera plus nécessaire à votre corps d’effectuer l’opération. De ce fait, votre flux sanguin absorbera ces sucres plus facilement causant un pic glucidique.

D’après une recherche japonaise, les antioxydants et les propriétés anti-cancérigène de la banane sont plus importantes lorsque la banane est bien mûre. Les bananes très mûres comportant des taches brunes sur la peau jaune produisent une substance appelée Facteur de Nécrose Tumorale ayant l’agilité de combattre les cellules anormales. Ceci signifie qu’au plus la présence de taches sombres est important, au plus le renforcement immunitaire sera conséquent.

Les bananes à peau jaune comportant des taches brunes sont 8 fois plus efficaces en terme de renforcement immunitaires des globules blancs que les bananes vertes ou peu mûres.

Conclusion, plus une banane est mûre, plus ses propriétés anti-cancérigènes sont importantes.

En revanche, si vous souhaitez limiter le pic glucidique dans votre flux sanguin, vous pouvez associer la dégustation de votre banane avec du beurre de noix (les graisses de ce dernier ralentissent l’absorption de sucres dans votre flux sanguin) ou simplement la manger lorsque qu’elle est encore un peu verte (voir photo : niveau 3 et 4).


Géraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *